Entretien & Rénovation

Une toiture en chaume de qualité est non seulement un plaisir esthétique pour son propriétaire, mais aussi une couverture durable et résistante dans le temps.

 

Pour toutes nos constructions, nous utilisons des matériaux nobles issus d'exploitations roselières.

 

Les Chaumiers Hauts-Normands c'est avant tout, une équipe de professionnels expérimentés pour la réalisation de vos futurs projets.

Démoussage

Le démoussage d’un toit de chaume se fait normalement de manière manuelle, éventuellement à l’aide d’une batte.

 

Le ‘peignage’ de la toiture implique que l’on enlève une fine couche de la toiture, de sorte que les algues et la mousse soient aussi retirées.

Une belle couche de chaume exempte d’algues et de mousse apparaît alors.

Rénovation

Prestation la plus fréquente, la dépose/repose de votre couverture chaume existante se fera dans le respect de votre habitation ainsi que de ses aménagements périphériques.

 

Pour améliorer l’apparence du toit et prolonger sa durée de vie, on peut le faire rénover.

Modification de Charpentes

C’est un matériau imputrescible totalement biodégradable. Les toitures en chaume sont insensibles au gel, à la grêle, à la neige et dispensent de l’installation d’une gouttière.

Contrairement aux idées reçues, les toitures en chaume ne nécessitent pas de charpente renforcée. Le roseau est un matériau plus léger que l’ardoise, la lauze ou la tuile.

Réparations et repiquages

Cela consiste à enlever la couche extérieure endommagée et à rajouter du nouveau chaume au-dessus de l’ancien, encore en bon état.

 

Ensuite, on égalise la couche pour obtenir une belle finition. De plus, la toiture est renforcée à l’aide de fil d’acier, qui maintient la forme du chaume.

Nos services gratuits

Pour plus d'informations

Devis détaillé gratuit - Déplacement gratuit - Garantie décennale

Les 

Chaumiers

Hauts-Normands

Spécialiste de la toiture

en chaume

Depuis 2010

Tel: 06 59 90 60 44