Demandez une estimation gratuite

Devis pour toit de chaume

Tout projet de toiture en chaume ou d’ouvrage en chaume débute par une estimation gratuite ! Nos couvreurs chaumiers vous proposent systématiquement la réalisation d’un devis gratuit et sans engagement. N’hésitez pas à contacter l’équipe des Chaumiers Hauts Normands dès-à-présent pour demander votre devis de toit de chaume. Nous réalisons des couvertures chaume partout en France et en Europe francophone (Belgique, Suisse, Luxembourg) !

Devis de toit de chaume

Présentez-nous votre besoin. Notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais !

Parlez-nous de votre projet

Devis de couvreur chaumier

C’est l’un de nos couvreurs chaumiers spécialisés qui prend en charge votre demandes de devis.
Pour un premier contact en ligne, présentez-nous votre projet de toiture en chaume ou d’ouvrage en chaume (entretien, rénovation, démoussage, pool house, abri de jardin, etc.). Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone au 07 55 53 27 92. Les Chaumiers Hauts Normands interviennent partout en France (mais aussi à l’international, notamment en Belgique, en Suisse et au Luxembourg !).

Demande de devis

L‘importance d’un devis pour une toiture en chaume

Le devis d’un couvreur chaumier est essentiel pour connaître le prix d’un toit de chaume ou son coût d’entretien. Chez les Chaumiers Hauts Normands, toutes nos estimations tarifaires sont gratuites et sans engagement.

Il faut savoir que le prix d’une couverture chaume peut varier énormément en fonction des caractéristiques du projet, mais aussi en fonction des prix du chaume (qui sont de plus en plus variables).

Demander un devis de couvreur chaumier est donc essentiel pour avoir une idée précise du budget à allouer à vos travaux de toiture.

Il est par ailleurs important de bien anticiper la pose d’un toit de chaume, car les couvreurs chaumiers sont rares et que les délais d’attente peuvent être longs.

Exemple de devis pour toit de chaume

Un devis de toiture est un document contractuel, qui vous présente en détail la prestation de nos couvreurs chaumiers, et vous permet de connaître le coût exact de vos travaux.

Chaque devis des Chaumiers Hauts Normands est réalisé sur-mesure, et établi en fonction de vos besoins et de la structure de votre couverture. Notre directeur, couvreur chaumier depuis plus de 20 ans, vous accompagne et vous conseille concernant votre toit de chaume.

Demander un devis pour couverture chaume est aussi l’occasion d’échanger avec un couvreur passionné par ce matériau patrimonial. Pour vous donner une idée de l’apparence d’un devis de couvreur chaumier, voici un exemple de devis (bien évidemment non contractuel) pour l’entretien et la rénovation d’un toit de chaume :

Notre métier ? Le toit de chaume !

Couvreur chaumier : nos services

Démoussage d’un toit de chaume

Il est conseillé de démousser un toit de chaume tous les 3 à 5 ans environ. Nos couvreurs chaumiers réalisent un démoussage à la batte, pour retirer la mousse sans abîmer la couverture.

Rénovation d’une couverture chaume

L’entretien et le démoussage peuvent être l’occasion de remplacer des bottes de chaume abîmées. Nous intervenons sur tous types de rénovation d’un toit en chaume.

Pose d’un toit de chaume

Que ce soit en neuf ou en rénovation, nos couvreurs chaumiers assurent la pose d’une toiture en chaume en joncs de roseaux, partout en France en en Europe. Offrez-vous une toiture isolante, écologique et patrimoniale !

Autres ouvrages en chaume

Les Chaumiers Hauts-Normands ne travaillent pas que sur les toitures de maisons individuelles ! Contactez-nous également pour un bardage en chaume, pour une pergola avec toit de chaume, une pool house ou tous vos ouvrages en chaume…

Les Chaumiers Hauts-Normands

En travaillant avec les Chaumiers Hauts-Normands, vous faites appel des couvreurs chaumiers sérieux et efficaces. Notre équipe intervient rapidement et peut réaliser tous types de projets à partir de chaume. Faites appel à des artisans hautement spécialisés pour l’entretien ou la pose d’une couverture chaume.

Quel délai pour un toit de chaume ?

Il faut savoir que les couvreurs chaumiers sont rares, car le toit de chaume ne fait l’objet d’aucune formation reconnue par l’Etat. De ce fait, la liste d’attente pour un projet de chaume peut s’étaler sur plusieurs mois. Mieux vaut donc bien anticiper votre projet et nous contacter en amont du chantier.

Quel est le prix d’un toit de chaume ?

Le coût d’une toiture en chaume peut varier énormément en fonction de la nature et de la surface de votre toiture. En rénovation, la pose d’une couverture chaume peut parfois nécessiter des modifications de la charpente, car la pente minimale d’un toit de chaume est de 40°.

Ainsi, seul un devis de couvreur chaumier vous permet d’être certain du prix de pose ou de rénovation d’une toiture en joncs de roseaux.

Il reste intéressant d’avoir une idée globale du coût de tels travaux. À titre d’exemple, on considère que le prix d’un toit de chaume oscille généralement entre 220 et 250 euros par mètre carré.

Le coût d’entretien d’un toit de chaume peut quant à lui osciller entre 15 et 25 euros par mètre carré, en fonction de l’état de la toiture et de la nature des travaux.

Pour une estimation précise à 100 % et des conseils sur votre projet de toit de chaume, contactez notre équipe dès à présent !